Le plan de route

Publié le par Hug's

Plus que quelques jours avant le départ. Il se rapproche à grand pas et on se dit « déjà »… 


Personnellement je n’ai pas vu le temps passer. Entre les voyages chez ma copine, les journées et soirées entre potes, les petits séjours à gauche et à droite, le temps a passé très vite !


Quoiqu’il en soit, la valise est sur les rails (c’est une image =P) et le plan de  route est prêt. Je vous fais le topo.

Je vous rappelle que sur les 8 GC qui partent 6 montent dans 2 voitures, 1 avec un autre français et le dernier en avion. Moi je pars en voiture avec Seb et Evian, à trois dans une Clio premier modèle Chipie edition (la classe à l’américaine !).


Le plan est le suivant :


Dimanche 16 Août 2009 :

Moi je monte en TGV de Montpellier à Valence TGV (environ 210km). Là-bas, le père de Seb nous prend et nous amène jusque chez Johan à Evian (environ 280km) où l’on  finit de passer la journée et où nous dormirons.


Lundi 17 Août 2009 :

Chargement de la voiture (soit le matin soit la veille). Départ officiel de la clio vers le Danemark. Première étape de 362 km à travers la Suisse et la France pour nous rendre jusqu’à Strasbourg. Là bas nous passerons la nuit dans un Etap’Hôtel avec parking couvert et surveillé… mais je pense que je prendrais quand même mes affaires les plus précieuses avec moi dans la chambre.

A Strasbourg nous retrouverons la seconde voiture de Nathanaël, Romain et Alex. On roulera avec eux jusqu’à l’arrivée.


Mardi 18 Août 2009 :

Après l’aprèm / soirée passée à Strasbourg, on reprend la route à deux voitures. Cette fois-ci c’est 566 km à travers l’Allemagne jusqu’à Hannoevre. Nous séjournerons dans un Etap'Hôtel ^^


Mercredi 19 Août :

Alors là… on part le plus tôt possible pour nous rendre jusque Horsens. C’est le premier jour d’accueil pour les chambres etc… donc on va essayer d’arriver assez tôt. On a 456km à parcourir soit un peu plus de 4h de route.


Voici une petite carte pour illustrer un peu mieux la route que nous allons emprunter :

 

 

 

 

En tout je vais parcourir 1858 km… on a préféré choisir l’option de rouler 5 ou 6 heures par jour plutôt que tout faire d’une traite ou en deux fois, ca permet de nous arrêter dans deux villes pour visiter et surtout ca fatigue pas trop les conducteurs (et oui je n’ai pas le permis, shame on me donc Seb et Johan conduiront).

Pour passer le temps, un autoradio USB et une clé de 8GB blindée et au pire des pc portables et des disques durs externes (dont mes 5200 chansons =) ).

 

J’ai à la fois hâte, puisque je pense que ca sera surement une des expériences les plus fortes et les plus enrichissantes de notre vie… mais j’anticipe un peu. J’ai peur de tomber sur des colocataires un peu… encombrants, je sais très bien qu’avec Johan y’aura pas de problème on a pu voir que ca se passait plutôt bien pendant le séjour au ski… j’ai plus peur des autres.

J’anticipe un peu au niveau du mal du pays… mais je pense que ca ira, je ne pars pas seul ^^



Bon, je retourne à mes affaires, ENJOY =D

Publié dans Chapitre 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aujourd'hui dimanche... ça y est le processus a démarré... amusez vous bien!T'inquiétes pas pour les autres étudiants ils sont  dans le même profil que vous pour avoir un projet pareil...vous allez passer une année de folie!
Répondre
E
bonne chance hugo, mais si tu es arrivé a survivre avec moi pendant une semaine au ski tu pourra survivre avec n'importe qui ^^(mince j'ai donné un indice de mon identité ... hé non c'est pas évian, il parle pas de lui à la 3em personne enfin pas encore :D )
Répondre