Intégration

Publié le par Hug's

Salut à tous,


En ce lendemain de fête je vais tenter de vous décrire en quoi a consisté notre "intégration" ou plutôt les activités de bienvenue organisées par VIA.

Auparavant, se déroulait un "Freshmen Trip" (Voyage pour les nouveaux) au bord d'un lac ou en "montagne" ( en France, cf : collines). Ce voyage coûtait 500DKK (70€) pour 3 jours comprenant transport, bouffe, hébergement, activités et tout ce qu'il fallait pour les soirées ;-).

Sauf que cette année... l'université est passée de 1600 étudiants étrangers à prêt de 3000... aheum... on voit bien la volonté de prendre de l'importance, sauf que je crois qu'il se sont un peu laissés dépasser. BREF !
Cette année pour la somme de 100DKK (14,50€) nous avons eu droit à un petit bracelet en papier et un T-shirt de la fac.

Le bracelet nous donnait accès le jeudi aux activités suivantes :
  • 8:00 à 16:00 => Petite régate pour 100 étudiants (4 bateaux et 6 étudiants par bateaux je crois, pendant 30 min)
  • Petites activités ainsi que déjeuner et eau servis à la marina.

Et le T-shirt, le vendredi :
  • 8:00 à 16:00 => Petite régate pour 100 étudiants de nouveau.
  • 9:30 à 16:30 => visite guidée de la ville.
  • Petites activités ainsi que déjeuner et eau servis à la marina.
  • 16:30 à 19:30 => repas musical au théatre de Horsens.
  • 18h30 => discours du Maire et du directeur de VIA.
  • 00h à 05h => entrée grauite pour le Benedikte's IV - nightclub avec des tarifs préférentiels...

Les petits voiliers de la Match Race.


Bref... rien de super intéressant comparé à ce qu'aurait pu être un Freshmen trip.

Pour ma part je me suis inscrit mais je n'ai pas participé à la régate parce que je suis pas trop bateau... je ne suis pas allé à la visite guidée de la ville parce que je la connais déjà. On a un très bon guide à l'appart (Benji). Nous sommes allés au théatre, c'était vraiment classe... peut être trop pour un buffet étudiant. ensuite on est partis en ville au festival médiéval dont je vous parlerais plus tard.

Le théâtre

Les sandwichs les plus classes que j'ai jamais mangé !

Le buffet ! Et Benji =)

4 flatmates : Hanka, Benji, Johan et moi même.


La soirée se passe bien, on sort on rencontre du monde. Vers 00h30 on décide d'aller au club... trop de monde dehors, on va dans un autre bar à coté, on s'y amuse bien. Un peu plus tard on retente notre chance et après 30 minutes d'attente et une discussion très sympa avec une fille de l'IUT GC de Grenoble, on est finalement rentré. L'ambiance était moyenne et la musique pourrie alors on est ressortis après 5 minutes (montre en main) pour rentrer.

Une part de pizza et une petite discussion avec 2 tchèques c'était direct dodo !

Et me voici après une bonne nuit =)

Voilà... donc en gros : Bennedikte's = nul, Hekkenfledt = trop bien, "intégration" = pas bien gérée... on a rencontré personne alors qu'à mon sens c'est fait pour se rencontrer...


Voiloù, ENJOY =D

Publié dans Chapitre 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh la madame!!!!
Répondre
I
c'est en écoutant Sonata Arctica concert prévu le 13/12/2009 que je t'écris ce petit mot, l'intégration n'était pas géniale mais cela ne vous empêchera pas de passer une belle année au Danemark. Bonne chance pour ta vraie rentrée de demain et bisous aussi de mamie Odile qui filait sur Nantes aujourd'hui. Bisous
Répondre
I
Cest en écoutant Sonata Arctica (tu iras donc au concert le 13/12/2009) que je técris ce petit mot pour te souhaiter une bonne rentrée pour demain. C'est dommage que l'intégration qui a eu lieu cette année n'était pas aussi bien que celles des années passées mais je ne pense pas que cela vous empêchera de passer une belle année au Danemark. Je t'embrasse.
Répondre
M
 BON COURAGE POUR LE DEBUT DES COURS(enfin en 1/2 journée ça devrait aller non?)comme je vois tout n'est pas encore organisé au top mais ça va venir je pense.Allez bonne dernière nuit de vacances et maintenant au boulot....gros gros bisous de france à+
Répondre