La rentrée II

Publié le par Hug's

LE RETOUR DE LA VENGEANCE !

Cette journée a bien débutée avec une petite discussion entre amis dans le "square" qui est la pièce principale de Vitus Bering (la fac). On s'est ensuite rendu dans une salle de cours où on a eu un speach sur la manière de fonctionner de la fac, ce qu'on devait faire, les différents papiers à remplir etc... on a aussi eu droit à une visite guidée nous montrant les pojnts importants (salles de travail, informatiques, où payer le loyer etc...).

On a prit le déjeuner (lunch) à la cafet' et le repas m'est resté dans la gorge... 39 kr (kr = DKK) soit 5,5€ pour un petit sandwich et un petit bol de salade composée... ca fait ch(i)er.

L'après midi, on a établit et choisit notre projet du semestre. Je ferais le mien avec Sebastien et deux espagnoles sur le sujet suivant :

"Calculation and Design of a dam"

En français ca donne :

"Design et dimensionnement d'un barrage"

On doit fixer les objectifs et s'y tenir. Le projet est monté de A à Z par les étudiants et doit être rendu sous forme d'un rapport / mémoire et soutenu oralement à la fin du semestre. En anglais évidement ^^.

Je suis rentré dans la soirée... on a fait qq courses et puis voilà tout...

Une journée sympathique qui m'a apprit pas mal de trucs :

  • Il vaut mieux préparer son déjeuner à la maison plutôt que de manger à la fac... trop trop cher.
  • On peut ouvrir un compte assez rapidement car la fac est en partenariat avec une banque (Syd Bank) et nous fournit les papiers nécessaire pour ouvrir le compte.
  • Ils s'occupent de tous les papiers pour le permit de résidence Danois.
  • L'épidémie de H1N1 inquiète un peu les autorités et on a eu dans le classeur (qu'on nous a donné et contenant toutes les infos etc...) des questions / réponses pour être plus informés.
  • Les cours commencent Lundi prochain.


Voilà tout, ENJOY =D



PS :
j'ai récupéré la connection qui va bien donc je vais mettre les photos en retard. Mais j'ai encore quelques problèmes de mise en ligne... désolé =)

Publié dans Chapitre 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci des nouvelles,vous voila dans le bain cette fois,petite curiosité es-ce que les étrangers qui sont avec vous parlent le français?tu vas nous revenir un champion de la langue English..pourvu que tu saches encore parler français.Je vois que maman est aussi impatiente de voir votre installation en photos.Bonne journée à bientot bisous
Répondre
I
Bonsoir contente d'avoir des nouvelles. j'espère que tout se passera bien en anglais. le problème de la banque n'en est donc plus un et ça c'est une bonne chose. bonne soirée et @ bientot bisous
Répondre