La rubrique à Evian n°1

Publié le par Hug's

Aujourd’hui c’est Jeudi et c’est donc le jour du premier billet de la rubrique à Evian, la coïncidence veut aussi qu’aujourd’hui je n’ai aucune inspiration.

C’est dommage.

 

Sous la pression du rédacteur en chef (Hugo) je suis malgré tout forcé de vous raconter quelque chose et, étant donné que le même diabolique Hugo a déjà décrit de A à Z notre voyage, je me vois dans l’obligation bien malheureuse d’écrire quelque chose d’inutile et de très dispensable.

 

C’est donc tout naturellement sur Google Image qu’a commencé ma recherche désespérée d’un sujet pour la première de ma chronique.

Le destin toutefois m’a sorti miraculeusement du pétrin.

Ainsi en tapant Reine du Danemark Nude dans la barre de recherche on tombe mystérieusement sur un petit graphique représentant les températures au cours de l’année à Copenhague (la capitale du Danemark donc).

 

 

Parlons donc aujourd’hui de la pluie et du beau temps au Danemark.

 

 

La prochaine chronique sera consacrée au pourcentage de personnes ayant effectué la recherche « Reine du Danemark Nude » après lecture de cet article.

 

 

 

On voit ici la variation de températures en fonction des mois et les résultats sont… et ben moins pires que ce à quoi on pouvait s’attendre finalement.

 

L’hiver est franchement long et les petites chaleurs de Juillet/Aout ne s’éternisent pas, par contre les températures sont  raisonnables et sont loin du froid que l’on peut imaginer lorsqu’on parle des pays nordiques.

D’ailleurs peu de neige au Danemark où le sommet le plus haut culmine à 170 m environ et où les côtes ne sont jamais très loin.

 

On me souffle dans l’oreillette qu’habitant en Haute-Savoie j’ai une conception un peu différente du chaud et du froid qu’un sudiste, avec des températures moyennes de 16°C en été et de 0°C en hiver c’est vrai que je ne prendrai pas mes tongs mais bon…

 

Dans tous les cas nous aurons des journées très courtes en hiver (du soleil de 9h à 15h30 seulement !) et inversement en été (3h30 à 21h).

 

C’est tout pour aujourd’hui, la prochaine fois : comment rentrer 3 personnes, des valises pleines, des sacs, une basse,  un vélo et un poney dans une clio.


 

A’RVI !

Publié dans La Rubrique à Evian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On veut des photos  de la clio...et surtout du poney . Bisous merci pour ce blog.Ca me permet de vous surveiller!
Répondre
M
Bonjour Evian je vois que l'angoisse du chargement des bagages commence(je comprends ayant moi-meme une Clio)sachant que pour une semaine de vacances chez moi Hugo et ses 2 cousines avaient remplis le coffre,je sais il y avait 2 filles!!mais la c'est pour 10 mois au moins alors!!!!bon courage.Ceci étant je souhaite à toute l'équipe du GC Nimes un bon voyage et bonne chance pour la suite à bientot pour d'autres news.
Répondre
E
woua!!! le meilleur article depuis bien longtemps sur ce blog merci evian !!
Répondre
H
<br /> Bah merci ca fait plaisir... ^^<br /> <br /> <br />
S
le poney ça fait parti des 3 personnes ou pas ? et sinon quand tu fais une recherche sur google essaie de ne pas mélanger le français et l'anglais j'suis sur que ça marchera mieux ^^allez à dans 3j
Répondre