Un week-end au Nord

Publié le par Hug's

Chapitre VIème : C'est partit !

On est lancés, le quotidien s'installe et on prend des habitudes !

Le lundi, c'est les courses. Le mercredi, c'est piscine. Le vendredi c'est la fête... Et ce dimanche en l'occurence, c'était petit trop au Nord du DK, direction, Skagen, Grenen et dune de Rabjerg !


Voici un petit résumé de cette journée forte en émotions :


On est partis à 8h30 du matin, direction le Nord : Aarhus, Alborg puis Skagen. A 11h30 on étaient arrivés, on a mangé et on a marché jusque Grenen.

Mais qu'est-ce que Grenen ?
C'est tout simplement la fin du monde =). Il y en a une en Bretagne, eh bien là, c'est la même chose. Il s'agit d'une pointe, au niveau de laquelle se rencontre la mer du Nord et la mer Baltique, formant un crête de vague s'entrechoquant.










Après une petite marche sur la plage, on est allés vers le sud à Skagen, on a acheté de quoi manger un ptit peu et puis on est repartis vers la dune de Rabjerg...

Mais qu'est-ce que la dune de Rabjerg ?

Il s'agit d'une dune mouvante (~2m/an) de 41m de haut qui traverse la pointe (large de 7km). Elle en est à la moitié et finira son chemin en 2200 après avoir coupé la route et le chemin de fer =D

C'est vraiment impressionant, je conseille fortement, on en prend plein les yeux !




Je suis très très fier de celle-ci... je l'ai retouchée biensur ^^




Voilà, j'espère que ce voyage virtuel vous aura fait du bien =)

PS : voici quelques petites photos que je viens de retoucher :





ENJOY !

Publié dans Chapitre 6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
splendide!!! moi aussi jveux y aller, faut dire qu'on a tellement de choses a voir tous les 2! Vivement le 18 spetembre^^. Bizouilles. PS:je suis assez fiere de voir que mes cours et conseils photos soient aussi bien utilisés!
Répondre
Z
Trop jolies photos! Apparemment tu t'amuses bien et ça c'est cool !!Plein de Bisous à mon cousin !!
Répondre
I
belle échapée, le photographe à l'air d'être un super pro "bravo". C'est bien de profiter d'être là bas pour visiter le pays. Gros bisous.
Répondre
M
BRAVO POUR LES PHOTOS ELLES SONT SUPERBES BEAU PETIT VOYAGE APPAREMMEN TU DISAIS ETRE AU BOUT DU MONDE IL EST VRAI QUE VOUS N'ETIEZ PAS DANS LA  FOULE(OU SONT PASSES LES VISITEURS?)PROFITEZ BIEN DE CE SEJOUR QUI VOUS LAISSERA JE PENSE D'EXCELLENTS SOUVENIRS.BISOUS
Répondre