L'interview n°1

Publié le par Hug's

Hugo :

Pays : France
Age : 19
Etudes : Echange Civil Engineering


Q : Pourquoi as-tu décidé de t’inscrire à cette poursuite d’étude ?

R : Eh bien depuis le lycée j’ai  envie d’aller à l’étranger pour étudier. Là on m’en a donné l’occasion et je l’ai saisie. J’ai hésité au début mais je me suis jeté à l’eau parce qu’au final je savais que c’était une occasion unique de vivre une expérience de vie formidable, d’améliorer mon anglais (avec pour objectif de devenir bilingue si possible) et aussi de voir comment les études se déroulent à l’étranger.


Q : Pourquoi pas l’Ecosse ?

R : *Boarf* disons que le Danemark ca fait un peu plus « exotique » que l’Ecosse. De plus c’est à la même latitude (Glasgow et Horsens) et on connaît la réputation des iles britanniques au niveau de la pluie. Je préfère encore la neige « rires ».


Q : Pensais-tu que tu serais sélectionné ?

R : Je ne doutais pas trop. J’étais tellement content et motivé que je ne pensais même pas à l’éventualité de ne pas être sélectionné.


Q : As-tu soudoyé M.Mazet ?

R : Non, mais je peux dire qu’avec Seb on l’a un peu harcelé « rires ».


Q : As-tu appréhendé le fait que tes parents puissent ne pas être en accord avec ton choix ?

R : Non pas vraiment. C’est mon choix… et puis je suis majeur =D


Q : Quelle était ton sentiment avant de partir ? Plutôt anxieux ou complètement relax ?

R : Un mélange des deux. J’avais hâte de partir et j’anticipais comment ca allait se passer une fois installé.


Q : Quels sont tes principaux revenus pour survenir à tes besoins ?

R : La bourse du Crous et des réserves personnelles.


Q : Quels cours as-tu choisis à la fac ?

R : Je ne sais pas exactement car je n’ai pas pu me déplacer le jour où il fallait remplir les dossiers mais c’est essentiellement des cours sur le bâtiment et du management.


Q : Comment as-tu trouvé l’inscription à la fac ? Et la recherche de logement ?

R : L’inscription à la fac si je me souviens bien était un peu périlleuse (tout le formulaire était en anglais). On ne savait pas trop quoi remplir ni trop quoi inscrire. Pour les logements par contre, le site est très bien fait et permet de visualiser chaque logement avec une description assez détaillée.


Q : Penses-tu que tu vas avoir du mal à gérer l’éloignement avec tes proches ?

R : Non je pense que ca devrait aller. Et puis avec internet et les sms dont le prix a été normalisé en Europe… on est toujours proches.


Q : Comment es-tu monté au DK ?

R : Eh bien je suis monté avec Seb et Evian …… en Clio =D


Q : Comment tu te sens là toute de suite ?

R : Ca va, pas de soucis. Peut être un peu faim.


Q : Quelle est la différence entre un canard ?

R : Une entrecôte saignante svp !


Q : A quelle fréquence penses-tu revenir en France ?

R : Pour les vacances de noël uniquement je pense…


Q : Des projets pour cette année ? à part obtenir la licence ?

R : J’ai déjà un WE prévu avec ma chérie à Londres, ensuite je voudrais aller à Oslo, Copenhague, Stockholm et Helsinki (oui je sais ca fait beaucoup). Un projet qui me tient beaucoup à cœur aussi c’est d’aller à un concert de Sonata Arctica (Stockholm ou Oslo je ne sais pas trop). Voyager le plus possible pour revenir la tête pleine de souvenir et l’appareil photo rempli d’images.


Q : Et le stage tu penses le faire où ?

R : Je ne sais pas trop on en a pas beaucoup parlé. L’université a des partenariats un peu partout mais ceux qui retiennent le plus mon attention sont les Etats-Unis, l’Australie, l’Angleterre et la France. Tout ca dépendra de ce que je vais vivre cette année.


Q : J’ai entendu dire que tu étais pas mal impulsif, comme ça tu as fait un petit caprice ?

R : « rire » Oui, pour partir au Danemark j’ai décidé que je prendrais mon BMX avec moi ! Je l'ai démonté entièrement pour le prendre dans le train et dans la voiture.


Q : Eh bien merci d’avoir répondu à tes questions tu peux reprendre tes activités normales.

R : Merci à moi de m’avoir interviewé.


 

ENJOY =D

Publié dans L'Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
legerement egocentrique tout de meme cet articleMerci à moi d'avoir lesser un commentaire. "rire" => he he very good spiritbyby
Répondre
S
si aller voir mazet tous les 2j ou presk à une certaine période c'est le harceler, alors oui on l'a harcelé :D sur ce je retourne à l'apéro
Répondre
I
Super Hugo tu as bien répondu on attend la suite on pense bien à toi et on se tel via internet bisous
Répondre
C
Pas mal du tout comme premier questionnaire! A qui le tour la prochaine fois!, Et quand?????
Répondre